En 2018, Une aide d’un montant de 4600 € a été attribuée au SERFA par la Fondation Orange. Le projet était d’équiper les familles et les intervenants avec des tablettes numériques. Le SERFA a été parrainé pour ce projet par un salarié d’Orange, Marc DUROT, bénévole lors d’actions du SERFA. Cette aide a permis l’acquisition de 24 tablettes qui sont à disposition aujourd’hui des familles et des professionnels et de trois caméras.
La Fondation Orange est engagée depuis 1991 à soutenir les personnes autistes et leurs familles.
Le 21 février 2019, des représentants de la Fondation Orange (Mr Aujard et son adjoint, responsable régional orange, Mr ELCHINGER, directeur des relations avec les collectivités locales de la Haute-Vienne, Mr GIMENEZ, membre d’Orange Solidarité), et le parrain de l’association pour ce projet, Marc Durot sont venus visiter les locaux du SERFA et découvrir l’utilisation par les personnes autistes de ce matériel que la Fondation a contribué à rendre possible.
Le SERFA a souhaité inviter ses partenaires lors de cette visite. Ainsi étaient présents, Mme Schaederle, adjointe au maire de Limoges en charge de la santé, Mme Texier, responsable service gestion de la mairie de Limoges, Mr Lemmonier et le Docteur Bailleux, responsable Handiconsult du CRA, Mr Eyssartier, Administrateur générale et Mme Bellenoue, directrice du GCSMS Autisme France, Mme Bolawka, présidente d’AUTISME 87, des familles et des bénéficiaires et bien sur l’équipe des professionnels du SERFA.
Article écrit le 5 avril 2019